Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Goma : la ville reprend du poil de la bête

Dans le cadre de l’opération “Safisha Muji wa Goma”, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de plusieurs groupes de bandits armés impliqués dans des affaires d’assassinats, de vols et de troubles à l’ordre public.

Ce samedi 10 août, le sous-lieutenant Olivier Sadiki a présenté au maire de Goma, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, des individus interpellés lors de ces opérations.

Parmi eux, des membres du groupe armé APCLS, des militaires délinquants et des individus impliqués dans l’assassinat d’un ressortissant sud-africain. Les armes saisies, dont des AK-47 et des chargeurs garnis, témoignent de la gravité de la situation.

Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin @ Amour Imani

Le maire de Goma a souligné l’importance de ces arrestations dans la lutte contre la criminalité, qui sévit dans la ville. Il a également mis en avant le rôle crucial du renseignement dans la réussite de ces opérations.

“Sans renseignement, nous ne ferions rien”, a-t-il déclaré.

Cependant, l’autorité urbaine a reconnu que la tâche est loin d’être achevée. Des groupes armés continuent de semer la terreur dans la ville, comme en témoignent les tirs nourris qui ont eu lieu au quartier Kyeshero, la nuit précédente.

Les autorités ont également évoqué le problème des maisons de tolérance qui prolifèrent, et qui sont souvent utilisées comme base arrière par les criminels.

Le Procureur de la République en province du Nord-Kivu @ Amour Imani

Présent lors de la présentation de ces présumés bandits, le procureur de la République a, quant à lui, souligné la détermination de la justice à lutter contre l’impunité.

Il a indiqué que les dossiers des individus arrêtés seraient traités avec la plus grande rigueur, et qu’il n’y aurait pas de place pour la liberté provisoire dans les cas les plus graves.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *