La société de gardiennage Dieu exauce protection (DEP) instaure des comités directoires provinciaux, qui se chargeront de la supervision de toutes les activités du DEP dans les provinces. À ceci, des agences ont été mises en place, pour faciliter les interventions de la société.
Dans une décision datée du 08 janvier 2026 dont Kivu7media détient une copie, le PDG Kasereka Sadiki renseigne que ce comité aura la mission de direction, de coordination et de suivi des activités dans chaque province.

Ce nouveau venu sera constitué du Directeur ; Secrétaire ; Trésorier ; Conseiller juridique ; Directeur de la communication ; chargé de logistique et stratégies ; coordonnateur et chargé des affaires techniques et programmes.
Dans chaque agence de Dieu exauce protection sera instauré un comité directoire provincial, qui veillera notamment d’assurer la direction ; la gestion et la représentation du DEP ; de veiller à l’application fidèle des orientations du Gérant ; promouvoir les activités spirituelles, sociales, économiques et humanitaires du DEP ; et renforcer la discipline, la transparence et la cohésion au sein de la société dans le respect des statuts.

Hormis ce comité directoire, DEP décide également de la mise en place des agences, qui interviennent dans le cadre de la structuration de la société de gardiennage.
Les premières agences sont celles de Kinshasa, Kisangani, Lubumbashi, Tshilapa, Beni, Butembo et Goma, dont les animateurs ont été nommés par la même occasion. Les personnes nommées devront se conformer aux statuts de Dieu exauce protection (DEP), au réglement intérieur et aux lois en vigueur en République démocratique du Congo.
La Rédaction