Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Insécurité à Goma : Jean-Paul Waitswalo met les autorités au défi !

L’année 2024 a été douloureuse pour la ville de Goma au Nord-Kivu, en raison d’une insécurité insoutenable marquée par des meurtres qui se sont installés dans le quotidien des populations, laissant des blessures profondes.

Cette situation a fait perdre la confiance des habitants aux autorités locales, dont les efforts n’ont pas été à la hauteur des attentes, faisant croire à une population livrée en elle-même. Dans cette logique, les assassinats et les violences ont bercé Goma dans la peur et le désespoir.

Jean-Paul Waitswalo, un notable du Nord-Kivu attend beaucoup plus des autorités pour surmonter les nombreux défis sur le plan sécuritaire dans la capitale provinciale du Nord-Kivu. Il indique attendre des gouvernants l’application d’une politique de « tolérance zéro » contre les meurtres. Pour y arriver, Jean-Paul Waitswalo préconise une présence policière accrue dans les quartiers sensibles.

À côté de cette mesure, l’installation dans l’urgence d’un éclairage public dans des zones à haut risque ; un engagement communautaire qui sera témoignée par une collaboration étroite entre les forces de sécurité et les habitants afin de dénicher tous les criminels et ainsi, anticiper les menaces. À cela, des programmes éducatifs et économiques pour détourner l’attention des jeunes de la criminalité et renforcer le tissu social.

Jean-Paul Waitswalo appelle les autorités provinciale et urbaine à agir avec détermination pour éviter le désastre, car « Si vous échouez à répondre à cet appel, l’histoire se souviendra de votre incapacité à protéger votre peuple », mettant ainsi les dirigeants au défi.

La Rédaction

PARTAGER

Un commentaire sur « Insécurité à Goma : Jean-Paul Waitswalo met les autorités au défi ! »

  1. La république démocratique du Congo n’a pas besoin des autorités qui regardent que leurs intérêts personnels et le peuple considéré la souffrance comme une situation personnelle, mais les autorités qui ont un progrès pour leurs habitants et qui travaillent a l’intérêt de la majorité de son pays.
    ma conviction demande au pouvoir central de soutenir la philosophie de notre autorité pour sortir notre province de cette large souffrance.
    La province de goma a besoin d’un homme de coeur qui est capable de veiller sur tout comme problèmes pour obtenir une paix perpétuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *