Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Ituri : le bilan de l’attaque ADF dans la chefferie de Walese Vonkutu passe de 3 à 25 civils tués

Le bilan de l’attaque perpétrée par les terroristes des ADF dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu (province de l’Ituri), est passé de 3 à 25 civils tués, selon des sources locales.

L’attaque est survenue dans la matinée de ce dimanche, aux environs de 4 heures, dans la localité de Apakolu. D’après les premières informations recueillies, 15 civils, tous des hommes, ont été tués après avoir été enfermés dans une maison, tandis que 7 autres civils ont été abattus le long de la route.

Il s’agit d’un bilan encore provisoire, plusieurs personnes ayant été prises en otage par les assaillants lors de cette incursion meurtrière.

Face à cette situation sécuritaire préoccupante, la population locale demande l’installation urgente de positions de sécurité le long de la rivière Ituri, notamment :

au niveau de Kivuko de Fufukeba, dans le village Bwanasura ; et au niveau de Kivuko de Kintumbe, dans le village Pikamaibo, vers la concession APAFEV/Mayangose.

Les habitants appellent les autorités compétentes à renforcer la présence des forces de sécurité afin de protéger les civils et prévenir de nouvelles attaques dans la zone.

Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *