Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

RDC : Jean-Marie Runiga appelle l’église à jouer son rôle dans la restauration de la Nation

Intervenant ce mercredi 04 février à Goma, au Nord-Kivu, dans le cadre d’une conférence des hommes de Dieu et des églises pour la réconciliation et la paix dans la sous-région de Grands lacs, Jean-Marie Runiga a appelé les églises à jouer pleinement leur rôle dans la restauration de la Nation.

« Il est question que l’Église en République démocratique du Congo puisse jouer son rôle dans la restauration de la Nation », a laissé entendre ce haut cadre de l’AFC-M23.

Il indique que cette restauration passe par un combat acharné contre le message de haine, le tribalisme et l’ethnicisme, des maux qui selon lui, rongent la société congolaise actuelle.

« Aujourd’hui, les gens doivent comprendre que nous n’avons qu’un seul pays et la première richesse que Dieu nous a donné, c’est cette diversité culturelle », souligne-t-il. « Dieu nous a donné 450 tribus pour que nous puissions vivre ensemble et qu’ensemble, nous puissions jouir de tout ce que Dieu nous a donné dans ce pays ».

Ce président honoraire du M23 rappelle à la population que le combat pour la paix concerne tout le monde, invitant chacun à se transformer en un instrument de paix pour faciliter un vivre-ensemble entre les communautés et l’accueil des réfugiés.

La Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *