Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Nord-Kivu : Judith Suminwa apporte son soutien aux déplacés et réaffirme la détermination du gouvernement à combattre le M23

La Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa a effectué ce jeudi 27 juin, une visite de compassion au site de déplacés de la 8ème CEPAC au quartier Lac vert, à l’ouest de la ville de Goma.

Devant une foule nombreuse de déplacés, la Première ministre a tenu à exprimer sa solidarité et son soutien indéfectible aux populations victimes des affres de guerre.

Elle a rappelé que le gouvernement n’a d’autre choix que de combattre le M23, soutenu par le Rwanda qui sème terreur et désolation dans la région.

“Le gouvernement n’est pas là pour défendre, mais pour repousser et mettre hors d’état de nuire le M23. Pour nous, la réussite est que nous avons un gouverneur militaire de l’état de siège avec son équipe avec qui, nous avons échangé pour des solutions”, a-t-elle déclaré avec fermeté.

Au nom du gouvernement, Judith Suminwa a remis aux déplacés une importante quantité de vivres, de médicaments et de lits pour les centres de santé. Cette aide humanitaire d’urgence vise à soulager tant soit peu les souffrances des populations affectées par le conflit.

Après sa visite au site de déplacés, la Première ministre s’est rendue au cimetière de “Génocost” à Kibati, en territoire de Nyiragongo. Ce cimetière abrite les dépouilles des victimes des massacres perpétrés par les forces rwandaises, le 3 mai 2024 .

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *