L’étape de tirage au sort pour les deux compétitions des interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) est annoncée ce jeudi 11 juillet au Caire, en Egypte. La cérémonie débutera à 14 heures sur les montres égyptiennes soit 11 heures en temps universel, 12 heures à Kinshasa et 13 heures dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Cinquante-neuf (59) clubs sont concernés au niveau de la Ligue des champions africaine, dont les affiches des préliminaires seront dévoilées après ce tirage. Au niveau de la C1, deux représentants de la RDC dont Maniema union de Kindu qui débutera par les préliminaires, alors que le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi, qui est exempté de cette phase entrera en lice dès le prochain tour, avant la phase des groupes.
Au niveau de la Coupe de la Confédération africaine où 52 clubs compétiront, la République démocratique du Congo est représentée par le Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga et l’Association sportive Vita club de Kinshasa. Tous ces deux clubs sont exemptés des préliminaires, si l’on en croit le site de la Confédération africaine de football.
PUBLICITE:
Lors de la dernière édition de la plus prestigieuse des compétitions africaines, le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi s’était hissé jusqu’au dernier carré de la Ligue des champions, avant d’être éliminé par le Al Ahly du Caire lors de la manche retour, en Egypte alors qu’un mal nul avait séparé les deux clubs sur les terres congolaises.
La Rédaction
PUBLICITE: