Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Drame au camp des déplacés de Buhimba : un policier tire sur une femme et se suicide

Une altercation entre deux policiers a tourné au vinaigre l’après-midi de ce lundi 15 juillet au camp des déplacés de Buhimba, dans le quartier Lac vert à l’ouest de la ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu.

Selon le témoignage du président de la société civile noyau Lac nert, les deux agents, affectés à la garde du camp se sont disputés pour des raisons inconnues. La situation a dégénéré et l’un des policiers a ouvert le feu, touchant grièvement une femme.

La victime a été transportée d’urgence dans une structure sanitaire la plus proche pour des soins. Malheureusement, l’agent de police qui a tiré, a également retourné l’arme contre lui et s’est suicidé sur place.

Certains policiers se livreraient à des abus d’alcool pendant leur service, ce qui pourrait expliquer de tels comportements violents, à fait savoir Franklin tumsifu, president de la société civile noyau Lac vert.

Il condamne fermement cet incident tragique, et appelle les autorités à prendre des mesures pour mieux encadrer les forces de l’ordre.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *