Maître Cathy Bosengo a officiellement pris les rênes de l’Office pour la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption (OBLC), en province du Nord-Kivu, succèdant M. Rostand Katembo, qui avait posé les bases de la stabilité de cette institution.
La nouvelle Auditrice provinciale sait déjà les bases de son règne à la tête de cette institution. Me Cathy Bosengo veut avant tout, redynamiser l’OBLC, pour lui doter des moyens nécessaires qui la conduiront à mener à bon train les missions qui lui sont confiées.
Cette redynamisation s’accompagnera de l’implantation des antennes de l’Office pour la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption dans l’ensemble de la province.
PUBLICITE:
Elle promet faire usage d’un contrôle “rigoureux” dans les limites de ses fonctions, pour dénicher et éradiquer tous les réseaux impliqués dans le saignement des recettes de la province, afin de permettre à cette dernière de réaliser sa politique.
Maître Cathy Bosengo appelle ainsi à la collaboration de tout le monde pour arriver à cette fin, qui permettra au Nord-Kivu de souffler une nouvelle ère de développement.
PUBLICITE:
Signalons ici que Me Cathy Bosengo a été investie le lundi 26 août dernier, en présence du secrétaire provincial, qui représentait le gouverneur militaire intérimaire, le Général-major Peter Chirimwami en cette cérémonie.
Rédaction Kivu7
PUBLICITE: