Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Goma : un enfant de 15 ans parmi les Wazalendo interpellés à Majengo

Goma, mardi 5 août 2025 —
Un mineur âgé de 15 ans a été interpellé ce matin lors d’une opération de bouclage menée par les éléments de l’Armée révolutionnaire congolaise (ARC) sur l’avenue Ngangi 2 dans le quartier Majengo, en commune de Karisimbi.

Le jeune garçon, identifié comme Exaucé Bendera, a reconnu avoir rejoint les rangs des Wazalendo à Kibati, malgré les tentatives de démenti de sa mère.

« J’accepte avoir été dans le rang de Wazalendo », a-t-il déclaré devant le maire de Goma, Julien Katembo Ndalieni.

Cette opération a permis l’arrestation de 12 criminels et 6 Wazalendo, dont l’un est impliqué dans une attaque ayant coûté la vie à une personne dans la chefferie de Bukumu, en territoire de Nyiragongo.

Face à ces faits, le maire a appelé la jeunesse de Majengo à se désolidariser des groupes armés, et à dénoncer toute personne détenant illégalement une arme. Il a également mis en garde contre les fausses informations sur un prétendu retrait de l’AFC/M23 du territoire congolais : « Nous sommes chez nous. Où pouvons-nous aller encore ? », s’est interrogé l’autoritéurbaine.

Julien Katembo a enfin exhorté les leaders locaux à rejeter le tribalisme et la haine, et à promouvoir la collaboration pour restaurer la paix.

Rebecca Maburuki

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *