Le Gouverneur du Nord-Kivu sous AFC-M23, Bahati Musanga a inspecté ce lundi 08 septembre à Goma, les travaux qui sont exécutés à l’Hôpital provincial.
L’autorité provinciale a dans un premier temps, palpé du doigt la réalité au sein de cette structure sanitaire, question de s’imprégner des défis auxquels sont confrontés cet Hôpital. Le Gouverneur a notamment évalué les travaux de rénovation, les ailes de différents bâtiments dont le bloc opératoire, les unités de soins intensifs, la pharmacie et les urgences.

À l’issue d’une visite conduite par le Médecin Directeur, le Gouverneur Bahati Musanga a conclu son passage sur les lieux où s’exécutent les travaux d’un nouveau bâtiment qui devra notamment abriter la pédiatrie, la maternité.
« Je suis passé pour inspecter les travaux et voir s’il y a de besoins que le Gouvernement provincial ou le M23 peut combler », a laissé entendre Bahati Musanga. « Tout ce qui dst demandé, nous le ferons. Les travaux se poursuivent et nous allons donner notre part ».

La Division provinciale de la santé, Biya Nzinkiko salue l’engagement du Gouverneur Bahati Musanga pour l’améliorarion des conditions sanitaires à l’Hôpital provincial.
« Le Gouverneur continue de nous soutenir pour que nous continuons à faire travail et assurer le meilleur état sanitaire à sa population », a indiqué Biya Nzinkiko.

La Division provinciale de la santé remercie tous les partenaires impliqués dans l’améliorarion des conditions au niveau de l’Hôpital provincial du Nord-Kivu.
Guerschom Mohammed