Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Djugu : 14 déplacés tués à Rhoo lors d’une attaque de la CODECO

Un nouveau drame a endeuillé ce jeudi 2 octobre, le site des déplacés de Rhoo dans la chefferie de Bahema Nord, territoire de Djugu, en Ituri. Au moins quatorze (14) personnes ont été tuées dans une attaque attribuée aux miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (Codeco).

Selon des témoins, l’attaque a débuté aux environs de 6h30 du matin. Les victimes, toutes déplacées du site de Rhoo, se rendaient dans leurs champs situés à Maze, lorsqu’elles sont tombées dans une embuscade tendue par les assaillants. Ces derniers seraient venus des localités de Gokpa, Laudjo et Ladedjo, en chefferie de Walendu Pitsi.

« Ces innocents ont été massacrés alors qu’ils allaient simplement chercher de quoi nourrir leurs familles. Nous demandons aux autorités de déployer immédiatement les FARDC pour sécuriser la zone, car trop c’est trop », a déclaré Pilo Mulindro, chef de la chefferie de Bahema Nord, joint au téléphone.

Ce dernier condamne fermement ce nouveau massacre et appelle à une réponse militaire urgente pour mettre fin aux exactions répétées de la Codeco dans cette partie du territoire de Djugu.

Le bilan provisoire fait état de quatorze déplacés tués, dont plusieurs hommes, mais il pourrait encore s’alourdir, conclue notre source.

Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *