Le nouveau bâtiment destiné au secondaire du Complexe scolaire Sainte Chrétienne a été officiellement inauguré ce vendredi 5 décembre à Buturande dans la cité de kiwanja, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

L’événement a débuté par la cérémonie de bénédiction du nouveau bâtiment, avant de procéder au geste symbolique de la coupure du ruban par l’Évêque du diocèse de Goma, Monsieur Willy Ngumbi.
Cette infrastructure, fruit du labeur et de la détermination des sœurs religieuses de la Sainte Chrétienne, est destinée à offrir un cadre d’apprentissage plus adapté et moderne aux élèves du secondaire. Sa construction représente une contribution majeure à l’amélioration de la qualité de l’enseignement en territoire de Rutshuru.

L’évêque du diocèse de Goma a félicité les sœurs religieuses pour leur engagement. Il a ensuite lancé un appel aux responsables de l’école ; celui d’assurer une gestion rigoureuse et un entretien diligent de ce nouvel outil pédagogique. Ce faisant, le Complexe scolaire Sainte Chrétienne pourra servir durablement les générations futures d’élèves de Kiwanja, et du territoire de Rutshuru en général.

Signalons ici que l’Administrateur du territoire de Rutshuru, Prince Mpabuka, le chef de cité de Kiwanja, Bienfait Mutudi et diverses autorités militaires, étaient tous présents à cette cérémonie.
Amour Imani Christian