La rentrée scolaire approche à grands pas à Goma, mais pour de nombreux enfants orphelins, cette période synonyme de nouveaux apprentissages et d’espoir, se transforme en une angoisse.
L’association « Bana Kivu », dévouée à l’amélioration des conditions de vie des enfants orphelins, lance un appel urgent à la solidarité pour venir en aide à ces jeunes, privés de leurs parents.

Cahiers, stylos, cartables, boîtes à compas… autant d’objets du quotidien qui semblent banals pour plusieurs, représentent une véritable bouée de sauvetage pour ces enfants.
Avec à sa tête, le jeune maître de cérémonies et chroniqueur à la radio UB, Alex Kizito, l’association « Bana Kivu », engagée depuis de nombreuses années auprès des orphelins de Goma, a lancé depuis quelques jours, une collecte de fournitures scolaires afin de permettre à un maximum d’entre eux, de reprendre le chemin de l’école dans les meilleures conditions.

Pour participer à cette action solidaire, il est très simple : chacun peut apporter sa contribution en déposant des fournitures scolaires neuves ou en bon état dans les points de collecte, mis en place par l’association. Les entreprises et les particuliers,… tous sont invités à se mobiliser.
Grâce à la générosité des habitants de Goma et des personnes de bonne volonté, « Bana Kivu » espère récolter un maximum de fournitures scolaires afin de pouvoir équiper un grand nombre d’enfants. Chaque don, aussi petit soit-il, contribuera à redonner le sourire à ces jeunes orphelins, et à leur offrir un avenir plus prometteur.
Amour Imani Christian