Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Goma : des dispositifs de surveillance renforcés à l’école privée JC Amani

Un incendie criminel a détruit deux bus scolaires, réduit en cendres une salle de classe et a coûté la vie à deux agents de l’école privée JC Amani au quartier Bujovu, le vendredi dernier. Des ordinateurs et des imprimantes avaient également été volés par les auteurs de cet acte ignoble.

Le gestionnaire Justin Munyakazi

Malgré ce lourd bilan, la direction de l’école, sous la houlette de son gestionnaire Munyakazi Justin, a décidé de reprendre les cours depuis mercredi 4 décembre, afin de ne pas pénaliser davantage les élèves.

« Il était important de redonner un cadre normal aux enfants », a déclaré Justin Munyakazi dans une interview exclusive avec Kivu7 ce jeudi 05 décembre 2024.

Pour assurer la sécurité des élèves et du personnel, de nouvelles mesures ont été mises en place. Des agents de sécurité supplémentaires ont été recrutés, et des dispositifs de surveillance renforcés.

Quant au transport scolaire, une solution alternative a été trouvée, en attendant l’achat de nouveaux bus. Des partenariats ont été établis avec des transporteurs locaux pour assurer le déplacement des élèves en toute sécurité.

« Nous avons besoin de l’aide de tous pour nous relever de cette épreuve. Les autorités congolaises, les entreprises et les personnes de bonne volonté sont invitées à nous apporter leur soutien financier et matériel », a insisté Munyakazi Justin.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *