Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Goma : les aveux d’un présumé co-auteur de l’assassinat d’un journaliste soulèvent plus de questions

Rebondissement dans l’affaire de l’assassinat de Edmond Bahati, coordonnateur de la radio Maria à Goma ce lundi 30 septembre.

Les services de renseignement de la 34e région militaire ont annoncé ce lundi, l’arrestation de deux suspects, présentés comme auteurs du crime. L’un d’eux aurait avoué, évoquant des “conflits” non précisés, comme motif du meurtre.

Cette annonce a été accueillie avec un mélange de soulagement et de scepticisme de la population. Si la rapidité de l’arrestation est saluée, de nombreux habitants expriment des doutes quant à la version réelle des faits.

Des interrogations sur la procédure

L’un de présumés co-auteurs du meurtre du coordonnateur de la radio Maria

Le fait que ce soit disant le co-auteur, et non l’auteur principal, ait été interrogé en premier soulève des questions. Cette procédure inhabituelle alimente les rumeurs et les suspicions.

Certains observateurs estiment que les autorités pourraient chercher à minimiser l’ampleur de cette affaire, ou à protéger certains individus impliqués.

Qui a réellement commandité ce meurtre ? Y a-t-il d’autres complices ? Les autorités disposent-elles des preuves matérielles suffisantes pour condamner les suspects ? Les “conflits indéterminés” évoqués par le suspect, sont-ils liés à son activité professionnelle ou à sa vie privée ?

Les réponses à ces questions conditionneront la suite de cette affaire, et auront un impact important sur la confiance des habitants de Goma envers les institutions.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *