L’équipe de mobilisation et de recrutement de l’AFC-M23 a échangé ce samedi 17 mai, avec la population de Bujovu dans la ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu.
Au centre des discussions, deux points dont la situation sécuritaire et l’appel à la jeunesse pour un engagement volontaire au sein de l’ARC-M23.

Sur le plan sécuritaire, les autorités présentes ont tenu à rassurer la population sur leur engagement à intensifier les efforts pour garantir la la sécurité à toute la population, sans distinction aucune.
Les habitants ont été encouragés à devenir des acteurs de leur propre sécurité, en signalant toute personne ou activité suspecte aux services de sécurité. Ceci, pour une lutte efficace contre l’insécurité.

Le deuxième point qui est la mobilisation et la conscientisation des jeunes pour intégrer volontairement l’armée révolutionnaire congolaise ARC-M23, a été présenté avec insistance par l’équipe de mobilisation pour susciter un engagement actif de jeunes du quartier Bujovu.
Plusieurs jeunes, animés par un sentiment patriotique profond, ont répondu favorablement à cet appel d’intégrer l’ARC. Au total, 13 jeunes ont été enregistrés et seront conduits au centre de formation de l’armée révolutionnaire congolaise ARC-M23.
Amour Imani Christian