Le Président Félix Tshisekedi, a présidé mercredi 8 janvier 2025 le conseil supérieur de la Défense avec le nouveau commandement des Forces armées de la République démocratique du Congo.
Cette réunion, qui marque une nouvelle étape dans la lutte contre les forces négatives qui sévissent dans l’Est du pays, a permis de faire le point sur la situation opérationnelle, et de définir les prochaines actions à mener.
Entouré de plus hautes autorités militaires et civiles, le chef de l’État a salué la bravoure des FARDC, engagées dans des combats acharnés pour défendre l’intégrité territoriale.
Présent, le nouveau Chef d’État-major Général, Jules Banza Mwilambwe a présenté sa vision pour renforcer l’armée, et lui permettre de remporter rapidement « des victoires décisives » sur le terrain.
Dans une interview accordée à la presse présidentielle, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a souligné la détermination du gouvernement à mettre fin à l’agression, et à isoler les pays qui soutiennent les groupes armés.
Il a également annoncé des mesures fermes contre les médias qui diffusent de la propagande en faveur des ennemis de la Republique démocratique duCongo.
Amour Imani Christian