Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Nord-Kivu : Herman Kambale Kaviti investi à la tête de la communauté Nande/Kyahanda de Goma

Ce dimanche 15 décembre a marqué une étape importante pour l’Association culturelle Nande/Kyahanda de Goma, avec l’investiture du nouveau comité du présidium, désormais dirigé par M. Herman Kambale Kaviti pour un mandat de cinq ans.

La cérémonie, tenue dans une ambiance solennelle a vu le Conseil des sages remettre les instruments du pouvoir aux nouveaux élus. Lors de son intervention, Me Fataki Luhindi, vice-doyen de la communauté a rappelé les défis et les péripéties, ayant marqué l’après-élection. Il a souligné que cette investiture symbolise la fin d’un processus électoral, mené dans une dynamique démocratique et respectueuse des traditions.

Dans son discours d’investiture, Herman Kaviti a affirmé sa volonté de se mettre au service de tous les membres de la communauté sans aucune distinction. Il a insisté sur l’importance de l’unité pour la réalisation des projets de développement communs, tout en exprimant sa fierté pour la participation des dirigeants d’autres communautés ethniques à cette cérémonie, symbole de cohésion sociale.

Plusieurs personnalités ont honoré cette investiture par leur présence, notamment le Conseiller principal en charge de l’intérieur du gouverneur de province, M. Kitsa Kalobera, des députés provinciaux, ainsi que des chefs coutumiers. L’événement a également été animé par des prestations de folklore Nande, célébrant l’identité culturelle de la communauté.

Les invités ont enrichi la cérémonie par des conseils et des cadeaux, renforçant ainsi l’esprit de solidarité et de coopération. M. Herman Kambale Kaviti et son équipe entament désormais leur mandat avec pour mission, de promouvoir l’unité et le développement de la communauté Nande/Kyahanda.

Ngise Katende

PARTAGER

2 commentaires sur « Nord-Kivu : Herman Kambale Kaviti investi à la tête de la communauté Nande/Kyahanda de Goma »

  1. Fructueux mandat au président, nous Lui suggérons de bien exercer sa missions et surtout que nous espérons que c pas du tout son premier mandat.
    Il a des connaissances quant à ce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *