La protection de l’enfant reste une préoccupation majeure pour la division des affaires sociales au Nord-Kivu, surtout en cette période de guerre. Une assurance du chef de division dans un entretien vendredi 18 octobre, avec la rédaction de Kivu7.
Depuis l’afflux massif de déplacés au Nord-Kivu dont à l’Ouest de la ville de Goma, des mécanismes spécifiques sont déjà mis en place pour permettre à cette division, d’encadrer les enfants vulnérables.

Pour le moment, la division provinciale des affaires sociales travaille en urgence avec les différents partenaires, qui oeuvrent dans la protection de l’enfant.
Chaque matin, les travailleurs sociaux et parasociaux récupérés dans la communauté, s’activent sans relâche. Ils font des descentes sur terrain pour suivre les cas des enfants, et donnent rapport chaque soir .
« C’est de cette façon que nous travaillons. Il y a des parasociaux qui suivent, il y a aussi des psychologues pour les cas de traumatismes parmi les enfants. Un enfant qu’on a tué ses parents en sa présence, il faut un suivi psychosocial », a déclaré Bindu Gilbert, chef de division des affaires sociales au Nord-Kivu.
Amour Imani Christian