Le chef des travaux Kambale Masumbuko honoré à l’Université de Conservation de la Nature et de Développement de Kasugho (UCNDK) et chef du département d’Éducation au sein du Gorilla Rehabilitation And Conservation Education center (GRACE) basé à Kasugho en territoire de Lubero au Nord-Kivu est mort la matinée de ce dimanche 5 mai 2024 , aux environs de 4 Heures locales. C’est une mauvaise nouvelle pour le monde de la conservation et aux agents de GRACE qui ont perdu un cadre collaborateur.
L’information a été livrée par les proches de la famille du défunt. Notre source renseigne que l’illustre disparu est mort dans une structure sanitaire de la place à la suite d’une courte maladie.
“Il a été malade pendant quelques jours. Il était interné au centre de santé Mulinde Ngila(CMC) et puis transféré au centre de référence Kavingu/Kasugho où il a rendu l’âme”,a-t-on appris des sources sur place.
Les mêmes faits sont également confirmés par l’administration de GRACE, représenté par Jackson Kabuya Mbeke Directeur pays qui présente ses condoléances à la famille biologique et professionnelle du défunt.
PUBLICITE:
Il convient de signaler que le conservateur Kambale Masumbuko honoré était reconnu pour son intervention en faculté des sciences, dans le département de biologie animale à l’UCNDK mais également pour sa capacité d’interprétariat dans le monde anglophone de conservation.
Trésor Wayitsomaya, à Goma
PUBLICITE: