Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Opération “Safisha Muji wa Goma” : des résultats concrets pour lutter contre la criminalité

L’opération “Safisha muji wa Goma”, lancée par les autorités de la ville pour lutter contre la criminalité, continue de porter ses fruits.

Ce lundi 1er juillet, le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend a présenté à la presse, des groupes de présumés bandits et criminels auteurs de plusieurs agressions dans la ville.

L’arrivée de présumés criminels et bandits à la mairie de Goma @ Amour Imani

Parmi les personnes arrêtées figurent un présumé assassin de l’ambassadeur italien Luca Attanasio, des militaires déserteurs et de faux jeunes patriotes “Wazalendo”. Plusieurs effets militaires et au moins 10 armes utilisées par les bandits, ont également été saisis.

Le Maire a tenu à féliciter les forces de l’ordre, notamment la 34e région militaire et la Police nationale congolaise, pour leur engagement et leur professionnalisme dans la lutte contre la criminalité. Il a également appelé la justice à jouer son rôle, en punissant sévèrement les coupables.

Soucieux de préserver la sécurité de la population de Goma, le maire a plaidé pour le transfert des criminels arrêtés vers des prisons situées loin de la ville. Cette demande vise à prévenir d’éventuelles évasions et à rassurer les habitants.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *