Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Goma: l’AFC-M23 rassemble les fidèles chrétiens et musulmans dans un culte d’action de grâce

L’AFC/M23 a organisé un culte d’action de grâce ce dimanche 18 mai 2025 au stade de l’unité en ville de de Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Ce culte a connu la participation de fidèles chrétiens et musulmans de la ville de Goma, ainsi que tous certains cadres et autorités du mouvement politico-militaire AFC-M23 pour glorifier Dieu, pour les succès engrangés depuis le début des opérations et la prise de contrôle de la ville de Goma.

Certains cadres de l’AFC-M23 au stade de l’unité pour le culte

le colonel Kanyamibwa Leon, l’un des organisateurs de ce culte a expliqué devant la presse avec conviction, la foi profonde des militaires de l’AFC/M23 en un Dieu créateur et protecteur.

Selon lui, c’est cette foi inébranlable qui les a guidés et leur a permis d’obtenir des victoires significatives sur les différents fronts.

« Bien que la guerre persiste et que l’objectif final reste à atteindre, ce culte se voulait une pause spirituelle pour exprimer une reconnaissance sincère pour les avancées réalisées jusqu’à présent », a-t-il précisé.

Les fidèles chrétiens et musulmans

Dans sa prédication, le colonel Kanyamibwa Leon a exhorté les participants à cultiver l’amour du prochain, à s’engager dans une prière incessante, à promouvoir le vivre-ensemble et à œuvrer pour une cohabitation pacifique.

Etaient aussi présents à ce cultes,l e gouverneur de province du Nord-Kivu, Bahati Musanga Erasto et le coordonnateur politique l’AFC-M23, Corneille Nanga.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *