Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Bunia : trois morts et 14 autres blessés lors d’une attaque armée dans un bistrot à Yambi Yaya

Une fusillade meurtrière est survenue dans la soirée du mercredi 30 juillet aux environs de 19h40 dans un bistrot situé au quartier Yambi Yaya, non loin du rond-point Zéro, à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri.

Ce drame a coûté la vie à trois personnes, dont une femme et deux hommes. Les corps ont été acheminés à la morgue de Balidja.

La Police nationale congolaise, par le biais du commissariat urbain, rapporte également que quatorze individus ont été blessés dans cette attaque, parmi eux figure un militaire affecté à l’auditorat. Tous les blessés ont été transportés d’urgence dans des structures sanitaires pour des soins appropriés.

D’après les premiers éléments de l’enquête, trois individus armés et circulant à moto seraient à l’origine de cette attaque. Ils auraient fait irruption dans le bistrot, avant de tirer à bout portant sur les clients présents.

La piste initiale, évoquant un policier en état d’ivresse, a été écartée suite à ces nouvelles révélations.

Le commandant de la police urbaine de Bunia, le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard exhorte la population à coopérer pleinement avec les forces de l’ordre pour permettre l’arrestation des auteurs de cette attaque. Il encourage également les habitants à signaler toute activité suspecte en appelant le numéro vert mis à disposition : 0811050013.

Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *