La Mutuelle financière des femmes africaines de Goma, MUFFA est secouée par une crise interne qui oppose plusieurs membres mécontents à la direction.
Mardi 23 juillet, une délégation de ces membres a été reçue au gouvernorat du Nord-Kivu par Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du Gouverneur Militaire, pour présenter leurs revendications.

Les membres mécontents reprochent à la MUFFA de ne pas respecter ses engagements initiaux. Ils affirment que la mutuelle leur avait promis de leur restituer leurs parts sociales, mais qu’elle refuse désormais de le faire.

Ils déplorent également un changement de cap de la mutuelle, qui est passée d’une structure visant à soutenir les petites commerçantes à une coopérative d’épargne et de crédit classique.
Les membres mécontents ont sollicité l’intervention des autorités provinciales pour les aider à obtenir gain de cause. Ils espèrent que la conseillère du Gouverneur Militaire pourra jouer un rôle de médiateur dans ce conflit, et trouver une solution équitable pour toutes les parties prenantes.
Amour Imani Christian