Ça y est ! L’artiste Elie Bamusemba dit Roi David a officiellement lancé sur le marché ce dimanche 05 octobre dans la salle Befestha à Goma, au Nord-Kivu, son tout premier album intitulé : « La vraie révolution ».

Prenant la parole inaugurale, le Maire de Goma, Julien Katembo voit en la musique, un moyen de communication puissant pour véhiculer des messages. Et pour l’autorité, « Si Elie veut communiquer aujourd’hui via la musique, c’est pour nous rappeler de vivre ensemble ».
Inscrivant son message dans le sens de la révolution, l’autorité urbaine a appelé à la culture des valeurs. « La population de Goma, nous devons beaucoup plus cultiver les valeurs, et non les anti-valeurs », a insisté Julien Katembo Ndalieni.

Dès sa montée sur la scène, le Roi David a rappelé que la République démocratique du Congo est un bien commun, invitant à l’unité, au vivre ensemble et à combattre le tribalisme.
Tous les grands noms de l’AFC-M23 : du coordonnateur politique Corneille Nangaa en passant par le Général-major Sultan Makenga, Bertrand Bisimwa, le Général Bernard Byamungu sont passés en revue dans une chanson, qui prêche la révolution et salue l’engagement de ces hommes.

Pour l’artiste, entouré de son groupe « Goma revolution », pour vaincre la guerre en RDC, il faut lutter contre les anti-valeurs tels que le tribalisme, la corruption, l’injustice, faisant partie des « causes profondes », revendiquées par l’AFC-M23 parmi les raisons qui expliquent l’avènement de leur lutte.

« Un peuple sans culture, est un peuple perdu », a signifié le colonel Willy Ngoma, porte-parole militaire de l’Armée révolutionnaire (ARC). Il a laissé entendre que l’AFC-M23 compte tirer profit de tous les talents de jeunes pour les mettre au centre de tous les débats sur leur avenir.
Guerschom Mohammed