Malgré les assurances répétées des autorités locales, notamment du maire policier, le Commissaire supérieur Kapend kamand Faustin, les actes de violence se multiplient, semant la terreur parmi la population à Ndosho, Kyeshero, Mugunga, Kasika, Majengo et Bujovu en ville de Goma.
Ce samedi 28 septembre, le maire a une nouvelle fois présenté à la presse, plusieurs individus, civils et militaires, soupçonnés d’être impliqués dans des affaires de meurtre et de banditisme. une opération de communication visant à rassurer une population, de plus en plus méfiante.
Cependant, ces arrestations ne suffisent pas à endiguer la violence. Dans la nuit du vendredi 27 à ce samedi 28 septembre, deux nouvelles personnes, parmi lesquelles un responsable de radio Maria à Goma ont été tuées par des bandits armés. Ce nouveau drame vient s’ajouter à une série d’assassinats, qui ont fait au moins une dizaine de victimes civiles en l’espace d’une semaine.
Face à cette situation alarmante, la société civile locale ne cesse de réclamer un renforcement des mesures sécuritaires. Les habitants de Goma, fatigués par la violence, se sentent impuissants et appellent les autorités à prendre des mesures concrètes pour rétablir l’ordre et la sécurité.
Amour Imani Christian