Les habitants des 18 quartiers de la ville de Goma ont répondu présents ce samedi 12 avril à l’appel traditionnel du « salongo », travaux communautaires dédiés au maintien de la propreté de la ville.
Le Maire, Julien Katembo Ndalieni et son adjoint, Désiré Ngabo Kisuba ont pris part à ces travaux, encourageant la population.
Des Congolais vivant à l’étranger, actuellement en séjour à Goma se sont également joints aux habitants et aux partenaires de la mairie, pour contribuer à l’assainissement de la ville.
Devant la presse le maire adjoint, Désiré Ngabo Kisuba a insisté sur la nécessité d’une appropriation collective de la culture de la propreté. Il a exhorté les habitants à abandonner les mauvaises habitudes, telles que jeter les déchets sur la voie publique, et à œuvrer sans relâche pour rendre Goma plus attrayante pour les investisseurs étrangers et les touristes.
« Nous n’allons pas remercier les gens, chacun sait qu’il faut garder la propreté là où il vit ou travaille. Que la population travaille d’arrache-pied »,a-t-il déclaré.
Amour imani Christian