Deux personnes ont été tuées par des bandits armés ce samedi 18 janvier 2025 au quartier Ndosho en commune de Karisimbi dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
Christian Kalamo, président de la société civile communale qui confirme l’information, renseigne que les victimes ont été abattues vers 00h40. Il s’agit d’un membre des forces de l’ordre, le major Christophe de la Police nationale congolaise (PNC), et une femme répondant au nom de Vanesia Nyiramahigwe. Les circonstances exactes de ce double meurtre restent floues.
Trois criminels aux arrêts !
Quelques heures plus tôt, vers 22h40 dans le même quartier, mais sur l’avenue Ngungu, une opération menée par les forces de l’ordre a permis d’appréhender trois personnes, soupçonnées d’être impliquées dans des activités criminelles. Ces derniers, dont un militaire identifié comme de l’unité « Satan2 » et deux civils, ont été surpris dans une maison. Ils ont été placés en garde à vue, et remis au commandant de la PNC Karisimbi 1.
Le president de la société civile de Karisimbi appelle les autorités locales à renforcer les mesures de sécurité, afin de mettre fin à l’insécurité grandissante et de permettre aux habitants de vivre en paix.
Amour Imani Christian