Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Insécurité à Goma : un changeur de monnaie tué, les autorités appelées à la mobilisation des hommes et des ressources

La ville de Goma reste confrontée à l’insécurité grandissante, comme en témoigne l’assassinat d’un changeur de monnaie au Quartier Kyeshero. Ce nouvel incident survenu dans la soirée du samedi 26 octobre, laisse à découvert les dangers croissants auxquels sont confrontés les civils.

« Nous sommes profondément préoccupés par la violence qui s’intensifie dans notre commune. Chaque jour, des innocents perdent la vie et nos concitoyens vivent dans la peur », s’est exprimé Jules Ngeleza, président du Conseil communal de la jeunesse de Goma. La victime abattue par des bandits armés qui ont ensuite pris la fuite avec l’argent, incarne cette réalité tragique.

Face à cette situation alarmante, le Conseil communal de la jeunesse de Goma appelle les autorités compétentes à renforcer les moyens logistiques, et à mobiliser une force de sécurité dans le cadre de l’opération « Safisha muji wa Goma ». « Nous saluons les efforts déployés par cette opération, mais il est urgent d’accroître les ressources pour garantir la sécurité des citoyens », a plaidé Jules Ngeleza.

Le président du CCJ de Goma a également exhorté la population à jouer un rôle actif dans la lutte contre l’insécurité. « Nous devons tous être vigilants et signaler tout comportement suspect. Sans l’appui des habitants, les forces de sécurité ne pourront pas agir efficacement », a-t-il renchéri.

La situation à Goma où on enregistre des morts par assassinat, extorsion et autre cas de banditisme nécessite une attention particulière. Jusqu’ici, des stratégies mises en place par les gérants de l’état de siège peinent à stopper l’hémorragie.

Promesse Kakuru

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *