Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Scandale lors du Classico au Santiago Bernabeu : un congolais privé de sa voix pour la paix !

À quelques minutes du classico, Real Madrid et le FC Barcelone, Jean-Paul Waitswalo, un fervent supporter congolais du Real Madrid et grand notable au Nord-Kivu, a été victime d’un acte de censure.

Armé de son amour pour le football et de son désir ardent de paix pour son pays natal, la République démocratique du Congo, Jean-Paul Waitswalo s’était rendu au stade Santiago Bernabeu avec un message simple,  mais puissant : “Paix en RDC”. Ce calicot, symbole de son engagement pour une afrique unie et prospère, était destiné à être vu par des millions de téléspectateurs à travers le monde.

PUBLICITE:

Cependant, alors qu’il se préparait à vivre une soirée inoubliable, le congolais s’est vu brutalement interrompre dans son élan par des agents de sécurité, sous prétexte que la République démocratique du Congo n’avait pas le droit d’afficher de tels messages dans un stade de football. Ces derniers ont procédé à la saisie de son calicot et de son drapeau Congolais.

PUBLICITE:

“Je suis venu avec ça pour réclamer la paix en RDC. Mais les agents de sécurité disent que, nous Congolais, on n’a pas droit de montrer ça au stade parce que notre pays est en conflit”, a déclaré Jean-Paul Waitswalo.

Cet acte de censure arbitraire a suscité une vive indignation sur les réseaux sociaux et au sein de la communauté congolaise. De nombreux internautes ont dénoncé cet affront à la liberté d’expression et à la paix, rappelant que le sport est censé unir les peuples et non les diviser.

PUBLICITE:

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *