Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Kwango : neuf insurgés Mobondo neutralisés par l’armée à Kenge

Neuf insurgés Mobondo ont été tués par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) lors de violents affrontements survenus dans la nuit du vendredi 21 à hier samedi 22 mars dans le groupement Makengo en territoire de Kenge, dans la province de Kwango.

À en croire le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Ngemba, les combats ont duré plusieurs heures avant que l’armée loyaliste ne prenne le dessus sur les insurgés.

L’armée rapporte un bilan de neuf insurgés neutralisés et douze armes de guerre récupérées, aux côtés des lances et des gris-gris saisis par les FARDC. Du côté de l’armée, un militaire est tombé au front et trois autres blessés, qui ont été évacués à Kinshasa pour des soins.

Le porte-parole renseigne que le calme est revenu dans le groupement Makengo, après deux jours de ratissage. Le Général-major Padiri Muhizi, commandant de la 11e région militaire et responsable des opérations a tenu à rassurer la population de Kenge quant à la détermination des FARDC de rétablir et maintenir la paix dans la région.

GM

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *