Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Lubero : Jean-Paul Waitswalo salue la progression des FARDC

Ces derniers jours ont été positifs pour les Forces armées de la République démocratique du Congo, qui mettent en mal les stratégies des rebelles du M23, soutenus par le Rwanda dans des affrontements dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.

Jean-Paul Waitswalo, un notable du Nord-Kivu salue la bravoure affichée par les FARDC, apportant ainsi non seulement la joie dans le chef de la population mais plus encore, elle permet de raviver la foi dans la prophétie du feu Mzee Laurent-Désiré Kabila, d’heureuse mémoire qui disait de son vivant : « La guerre finira là où elle a commencé ».

Il exhorte cependant l’armée congolaise à privilégier la stratégie basée sur la discrétion et la prudence, tout en évitant de divulguer des informations « sensibles » sur les réseaux sociaux, rappelant que la guerre, bien que menée avec les armes et du courage, la gestion et la maîtrise des informations jouent un rôle capital.

Jean-Paul Waitswalo appelle les Forces armées de la République démocratique du Congo à miser sur une guerre axée tant sur le terrain que la tactique, à lieu et place de faire des bruits « inutiles » et ainsi, assurer la sécurité des opérations et protéger l’intégrité du territoire national.

Le notable réaffirme sa confiance et sa solidarité envers les FARDC, à qui il adresse des encouragements et son soutien « indéfectible », face aux troupes qui continuent de renforcer et progresser sur toutes les lignes de front au Nord-Kivu.

La Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *