Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Mission de paix à Goma : les leaders religieux en quête d’un pacte social pour l’Est de la RDC

Une délégation conjointe de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et de l’Église du Christ au Congo (ECC) est arrivée à Goma mercredi 12 février 2025.

L’objectif était de rencontrer Corneille Nangaa,coordonnateur de l’Alliance Fleuve Congo (AFC), et d’autres dirigeants du mouvement M23.

Cette visite marque une étape non négligeable dans la tentative de résoudre la crise qui secoue la région, caractérisée par l’occupation de Goma et de plusieurs territoires du Nord-Kivu par les rebelles.

Cette mission de paix fait suite à une série de consultations intensives avec des leaders politiques à Kinshasa.La délégation a déjà eu l’occasion de présenter son projet de sortie de crise au président de la République et à d’autres personnalités clés de la scène politique congolaise.

L’initiative, portée par les chefs religieux, vise à rétablir la paix dans une région en proie à des conflits armés récurrents.Les leaders religieux sont conscients des défis complexes sur le terrain et de la nécessité d’un dialogue inclusif pour parvenir à une solution durable.

La Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *