Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Jean-Paul Waitswalo à Idengo : « Ta lutte continue »

Le jeudi 13 février 2025 restera à jamais gravé dans la mémoire de la ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu. Dans ce que personne n’arrive toujours à expliquer, l’artiste révolutionnaire Delcat Idengo a été lâchement abattu à l’entrée Sainte Monique vers Kilijiwe, dans le territoire de Nyiragongo.

Depuis cette disparition brutale, les hommages fusent de partout. Pour le notable Jean-Paul Waitswalo du Nord-Kivu, qui n’est pas du reste, « Idengo incarnait l’espoir et la résistance d’un peuple qui refuse la soumission et l’injustice ».

Jean-Paul Waitswalo rappelle que cet assassinat est malheureusement le reflet de la vie dans l’Est de la République démocratique du Congo, où l’oppression et la violence imposée font la loi.

S’adressant directement à l’artiste dont la vie a été arrachée, « les révolutionnaires ne meurent jamais vraiment : ils vivent à travers ceux qui poursuivent leur lutte », soulignant que Idengo réjoint la longue liste des héros tombés « pour notre cause et son sacrifice ne sera pas vain ».

Promesse d’une vie : « Idengo, ta lutte continue ». Jean-Paul Waitswalo explique que le combat pour la liberté, la dignité et la souveraineté de la République démocratique du Congo prôné par l’artiste révolutionnaire Delcat Idengo, restera gravé dans la mémoire des populations.

« Que son âme répose en paix et que sa mémoire soit une flamme qui éclaire notre chemin vers la justice et la libération », a conclu le notable du Nord-Kivu.

La Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *