L’administrateur de territoire, camarade Ephrem Kabasha et le chef de la chefferie de Bukumu, sa majesté Butsitsi Kahembe IV Isaac ont présidé ce mercredi 5 mars à Kibumba, une cérémonie de distribution de vivres et non vivres aux habitants de Kibumba et Buhumba dans le Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Cette initiative, menée par le consortium MIDEFEHODS, vise à soutenir les femmes en âge de procréer, en leur fournissant des articles essentiels pour leur hygiène et leur bien-être.
La distribution, répartie équitablement entre Buhumba et Kibumba, a été accueillie avec une immense gratitude par les bénéficiaires.

Au-delà de l’aide, cet événement a été l’occasion pour l’administrateur Kabasha de délivrer un message fort. Alors que la situation sécuritaire est jugée calme et sous contrôle du M23-AFC, il a encouragé la population à reprendre activement leurs activités agricoles.

« Le sol de Kibumba est arable », a-t-il souligné, incitant les habitants à se concentrer sur leurs champs pour subvenir aux besoins de leurs familles. Son appel à l’autonomie vise à réduire la dépendance à l’aide humanitaire, et à favoriser un développement économique durable.
L’administrateur et le chef de la chefferie ont réaffirmé leur engagement envers le bien-être de la population. Leur présence continue aux côtés des habitants, témoigne de leur détermination à instaurer une situation sociale saine, et à promouvoir le développement local.
La Rédaction