Le chef de la chefferie de Bukumu, Sa Majesté Butsitsi Kahembe IV Isaac a convoqué une réunion de sécurité ce mercredi 26 février, dans le territoire de Nyiragongo.

Les chefs de groupement et de village ont pris part à cette rencontre, abordant les défis sécuritaires et de développement. Ces derniers ont exprimé leur inquiétude face à l’insécurité grandissante marquée par des tueries et autres actes de violence pendant les heures vespérales, et ont sollicité l’intervention de l’autorité coutumière pour obtenir le déploiement des forces de sécurité.

En réponse, Sa majesté Butsitsi Kahembe IV Isaac a transmis les salutations du gouverneur de province, et lancé un appel vibrant à la jeunesse. Il a encouragé les jeunes à rejoindre les rangs du mouvement politico-militaire AFC-M23, soulignant que leur engagement, suivi d’une formation adéquate, serait essentiel pour assurer la sécurité de la population.

L’appel du Mwami a trouvé un écho favorable auprès des chefs de groupements et de villages, qui ont promis de sensibiliser les jeunes de leurs communautés à s’engager sur cette voie. Ils se sont également déclarés prêts à accueillir des formations pour les cadres de l’AFC-M23.
La Rédaction