Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Réouverture de l’aéroport international de Goma : pour le M23, les humanitaires manipulent la situation à leur guise

L’AFC-M23 accuse les humanitaires de manipuler la question humanitaire de l’Est de la République démocratique du Congo pour recevoir des appuis financiers.

« Ce lobbying qui est fait pour la question de l’aéroport, est un lobbying fait par les humanitaires qui gagnaient sur le dos de la population », a laissé entendre Yannick Tshisola, Directeur de cabinet de Corneille Nangaa, lors de la conférence de presse animée jeudi à Goma, au Nord-Kivu.

Celui-ci explique que la disparition des camps de déplacés autour de la ville de Goma, constitue un manque à gagner important pour ces humanitaires.

« Aujourd’hui que les camps qui étaient autour de la ville de Goma, ont disparu, ces gens n’ont plus de business à faire », précise ce membre de la délégation de l’AFC-M23 à Doha.

« Nous sommes à la fin de l’année, ils doivent parler de la situation alarmante dans cette zone pour recevoir le financement l’année prochaine », expliquant selon Yannick Tshisola, les démarches menées par les humanitaires pour la réouverture de l’aéroport international de Goma.

L’AFC-M23 note plutôt des problèmes humanitaires urgents dans d’autres milieux tels que Kwamouth, où un conflit communautaire gagne du terrain ; et en Ituri, avec de nombreux habitants contraints de vivre dans des camps de déplacés autour de la ville de Bunia.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *