Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Salongo à Goma : le Maire a.i. inspecte les travaux du collecteur d’eau menant au rond-point BDEGL

Le Maire de Goma ad intérim, Désiré Ngabo a inspecté ce samedi 06 décembre, les travaux de rénovation du collecteur d’eau passant devant la Mairie vers le rond-point BDEGL, lancés depuis le 26 octobre dernier par le Gouverneur du Nord-Kivu sous AFC-M23, Bahati Musanga Erasto.

Le Maire a.i s’exprimant devant la presse après son inspection des travaux du collecteur d’eau

« Nous sommes venu voir l’évolution des travaux », a laissé entendre l’autorité urbaine, saluant l’avancée positive des travaux par les équipes engagées dans la réalisation. « Nous sommes heureux parce que seulement dans dix jours, les travaux avancent dans le bon sens ».

Désiré Ngabo a salué l’implication des jeunes de la capitale provinciale du Nord-Kivu dans ces travaux qui pour lui, contribuent à la diminution du chômage, ce qui a non seulement un impact sur la sécurité mais plus encore, dans le sens du développement : nouveau cheval de bataille de l’AFC-M23. « Tout Goma est aujourd’hui devenu un chantier », a-t-il renchéri.

Le Maire a.i derrière l’ingénieur du chantier dans le collecteur d’eau

Charles Ndagezi, ingénieur qui dirige les travaux de réhabilitation de ce collecteur d’eau, renseigne que les travaux se trouvent au niveau de l’élevation de mur.

« Nous sommes dans la phase de l’élevation du mur. Nous avons fini l’excavation, placer de sous colonnes », a expliqué l’ingénieur.

Les jeunes en plein travaux de réhabilitation du collecteur d’eau passant devant la Mairie

Le maire a.i appelle la population à s’approprier les travaux qui s’exécutent pour le développement de la ville de Goma et surtout, à taire le tribalisme pour une cohabitation pacifique entre les différentes communautés.

Rappelons ici que ces travaux sont réalisés grâce au financement du gouvernement provincial. Le coût est estimé entre 600 et 900 mille dollars américains, pour une durée maximale des travaux fixée à six mois.

Guerschom Mohamed

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *