Un Tournoi communautaire, organisé par le Festival social du Kivu (FESKI) s’est clôturé ce dimanche 1er février à Goma, au Nord-Kivu. Cette compétition a opposé les 11 villages du territoire de Nyiragongo, et les quartiers Ndosho et Mugunga dans la ville de Goma, qui se retrouvent à proximité dudit territoire.
En marge de la grande finale, le village Kiziba 2 a fait face à Ngangi 3, offrant un affrontement au sommet : un match intense, répondant aux attentes du public venu assister à cette clôture.

Dès l’entame du match, c’est le 11 qui bouge (Kiziba 2) qui prend le dessus et donne le sens au match. Rapidement, Kiziba 2 décroche un penalty, qui sera transformé de la plus belle de manière : le gardien de Ngangi 3 n’aura même pas bougé.
Dominateur de la rencontre, Kaziba 2 s’est procuré la possession du match, hormis les quelques tentatives éphémères de Ngangi 3, qui se sont révélées sans aucune inquiétude pour le gardien adverse. Kiziba 2 fera le break durant la seconde période, remportant ainsi la grande finale.
À l’issue de ce Tournoi, le Festival social du Kivu a offert 20 boxes, plusieurs visibilités du Feski et chapeaux, et une enveloppe consistante aux équipes qui ont pris part à cette compétition.
Signalons ici que le Tournoi communautaire du Festival social du Kivu (FESKI) aura pris un mois et demi, réunissant les villages du territoire de Nyiragongo et deux quartiers de la ville de Goma, permettant de véhiculer un message de paix et de cohabitation pacifique entre les différentes communautés.
Rédaction