Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF) élargissent des terrains dans la province du Nord-Kivu, des vies humaines sont en danger dans plusieurs sites des déplacés autour de la ville de Goma.
C’est le cas du site dénommé “Munigi 2”, situé dans le territoire de Nyiragongo. Selon le Président du camp, Niyonzima Bagabo Jean, les déplacés vivent dans des conditions déplorables et sont exposés à des nombreuses maladies. Ceux-ci vivent sans assistance humanitaire.
A l’en croire, aucune aide humanitaire n’a été donnée à ces citoyens. Par la même occasion, il a évoqué d’autres problèmes liés à l’eau potable ainsi que des latrines.
PUBLICITE:
“Nous demandons à toute personne de bonne foi, des églises, et même des autorités via ses partenaires de nous venir en aide en nous donnant de l’eau potable, des médicaments et autres pour sauvegarder la vie des Victimes de la guerre“, alerte-il.
À lui d’ajouter que des femmes sont les plus exposées à des maladies, mais aussi pendant la recherche des bois de chauffages, ces dernieres sont en danger.
PUBLICITE:
Joël BALUME depuis Goma