Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

RDC : face à l’épidémie de Monkeypox, l’école en première ligne de prévention

À l’approche de la rentrée scolaire, l’inquiétude grandit quant à la propagation du virus Monkeypox dans les établissements scolaires.

Pour faire face à cette situation, le gouvernement congolais a mis en place une stratégie de riposte ambitieuse, axée sur la sensibilisation et la prévention.

Lors d’une récente réunion, la première ministre Judith Suminwa Tuluka, aux côtés du ministre de la santé Samuel-Roger Kamba Mulamba et du Directeur général d’Africa CDC, Jean Kaseya, a souligné l’importance de collaborer étroitement avec le ministère de l’Éducation nationale.

L’objectif est de mener des campagnes de sensibilisation massives dans les écoles afin d’informer les élèves, les enseignants et les parents sur les mesures barrières à adopter pour se protéger contre le virus.

Le Ministre de la Santé a rappelé l’urgence de la situation, soulignant que le Monkeypox a déjà causé la mort de 548 personnes en RDC, depuis le début de l’année. Il a également mis en avant la nécessité d’accroître les efforts de vaccination et de prise en charge des malades.

“Nous avons besoin de 600 millions de dollars pour la vaccination seule”, a déclaré le ministre Kamba Mulamba, soulignant l’ampleur des besoins financiers.

De son côté, le Directeur général d’Africa CDC a assuré le soutien de son organisation à la RDC, dans cette lutte.

“Nous avons une grande équipe ici, qui travaille sous la surveillance du ministre de la santé. Nous avons commencé à donner des appuis de toutes sortes”, a-t-il déclaré.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *