Alors que la crise humanitaire continue de secouer la région du Nord-Kivu, la jeunesse s’érige en rempart face à la souffrance. Ce samedi 7 septembre, Kivu Amani charity, une organisation de jeunes de Goma a organisé la deuxième édition de son opération “Kivu Amani charity” à Kanyarucinya, en territoire de Nyiragongo. Objectif : apporter un soutien vital aux milliers de personnes déplacées par les conflits armés, qui ravagent la région.
Après avoir porté secours aux déplacés de Mugunga le mois dernier, les jeunes de Kivu Amani charity ont cette fois-ci braqué les projecteurs sur Kanyaruchinya : des vivres, des non-vivres et d’autres articles de première nécessité ont été distribués à près de 15 000 personnes, offrant ainsi un peu de réconfort à ceux qui ont tout perdu.
Bienfait Lunda, président et fondateur de Kivu Amani charity s’est réjoui du succès de cette deuxième édition. Il a tenu à remercier tous les membres et sympathisants de l’organisation, qui ont contribué à la réussite de cette action humanitaire. Par ailleurs, il a annoncé la prochaine édition, qui sera dédiée aux déplacés du Grand-Nord, à Beni et Lubero.
PUBLICITE:
Jean-Paul Waitswalo, représentant les ressortissants du Grand Katanga, a salué l’engagement des jeunes, et a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont apporté leur soutien à cette noble cause.
Aimé Rugwiza, représentant des jeunes de Kivu Amani charity a quant à lui, lancé un appel à tous les jeunes de la région pour les inviter à rejoindre l’organisation, et à participer aux prochaines actions humanitaires.
PUBLICITE:
Espérance Banza, représentante des femmes, elle a souligné les difficultés auxquelles sont confrontées les femmes déplacées, et a appelé les autorités à tout mettre en œuvre pour rétablir la sécurité et ainsi, permettre à ces populations de retourner dans leurs foyers.
Cette initiative témoigne de la solidarité et de l’engagement de la jeunesse du Grand Kivu face à une crise humanitaire sans précédent. Kivu Amani charity donne ainsi l’exemple et invite chacun à apporter sa pierre à l’édifice pour venir en aide aux plus vulnérables.
PUBLICITE:
Amour Imani Christian