Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Jean-Paul Waitswalo aux finalistes de l’Est de la RDC : « Ce que vous accomplissez aujourd’hui dépasse un simple diplôme »

La session ordinaire de la 58e édition de l’examen d’État a été lancée ce lundi 28 juillet sur toute l’entendue de la République démocratique du Congo. Jean-Paul Waitswalo, notable du Nord-Kivu a présenté ses encouragements aux finalistes de l’Est, qui passent ces épreuves dans un contexte sécuritaire volatile.

Dans un message adressé aux concernés, le notable du Nord-Kivu reconnait que la situation sécuritaire dans laquelle ces élèves passent leurs examens est « extrêmement' » difficile, avec des coups de balles, des bombardements qui résonnent, et des incertitudes qui rôdent autour.

Jean-Paul Waitswalo vante la force, la discipline et le courage dont ont fait preuve ces finalistes, malgré l’insécurité. « Ce que vous accomplissez aujourd’hui dépasse un simple diplôme : c’est un acte de résilience, un témoignage vivant de la dignité et de la volonté du peuple congolais », écrit-il.

Ces efforts consentis par les finalistes, leur ont permis selon le notable du Nord-Kivu, de mieux se préparer, de garder espoir et de se battre pour leur avenir au travers l’éducation.

« En ce moment crucial de votre parcours, je tiens à vous adresser tout mon respect, ma solidarité et mes voeux de réussite. Bonne chance à vous », souhaite Jean-Paul Waitswalo.

Il émeut le voeu de voir la réussite de ces finalistes servir de lumière dans l’obscurité, et d’un message d’espoir pour toute la République démocratique du Congo. « Vous êtes les bâtisseurs du Congo de demain ».

La Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *