Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Rutshuru : l’AFC-M23 rassure la population de Kisharo

L’Administrateur du territoire de Rutshuru, Prince Mpabuka, accompagné du mwami de la chefferie de Bwisha et certains agents de sécurité, s’est rendu ce samedi 6 septembre à Kisharo, dans le groupement Binza.

L’administrateur du territoire de Rutshuru rencontre les leaders locaux de Kisharo

La journée a débuté par un échange avec les leaders locaux, dont le chef de groupement. L’administrateur a d’abord écouté les doléances et difficultés de ces derniers, avant de prodiguer des conseils pour un travail plus efficace au profit de la population.

Par la suite, l’échange s’est élargi à toute la population de Kisharo. Le mwami de la chefferie de Bwisha a ouvert le meeting en invitant la population à soutenir l’AFC-M23. Il a assuré que la sécurité était désormais rétablie, affirmant que la seule bataille qui restait à mener, était celle de la pauvreté.

L’Administrateur du territoire de Rutshuru, Prince Mpabuka s’exprimant devant la population

Prenant la parole à son tour, Prince Mpabuka a souligné les mauvais traitements dont la population aurait été victime sous l’ancien régime de Kinshasa, évoquant des tracasseries qui, selon lui, n’existent plus grâce à l’AFC-M23. Il a comparé la situation actuelle à celle du passé, notant que la population peut maintenant circuler librement le jour comme la nuit.

L’Administrateur du territoire de Rutshuru a également incité les jeunes à rejoindre l’AFC-M23, soulignant que les armes qui leur auraient été distribuées illégalement par le passé, peuvent désormais servir la cause du mouvement.

Le colonel Kabundi Emmanuel devant la population de kisharo

Le colonel Kabundi Emmanuel a aussi pris la parole, exhortant les jeunes à se désolidariser des groupes armés comme les FDLR, les FARDC et les Wazalendo, et à rejoindre volontairement l’Armée révolutionnaire congolaise (ARC).

Ce meeting s’est conclu par l’enrôlement volontaire de plusieurs jeunes, filles et garçons, dans les rangs de l’ARC-M23.

Après Kisharo, l’administrateur du territoire de Rutshuru se rendra à Nyamilima et Ishasha.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *