Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Des déplacés de l’Est en détresse à Kinshasa : Charles Sabungo adresse une question écrite à Eve Bazaiba !

La situation des déplacés du Nord et du Sud-Kivu à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo interroge sur le regard du Gouvernement congolais sur ces victimes de la guerre imposée par la rébellion du M23-AFC, soutenue par Kigali selon le rapport du Groupe d’experts des Nations unies.

Depuis la chute des villes de Goma, au Nord-Kivu et Bukavu dans la province du Sud-Kivu, de nombreuses personnes avaient opté de s’envoler pour la capitale Congolaise, loin des affres de la guerre qui secouent l’Est de la République démocratique du Congo, surtout depuis la résurgence du M23.

Loin de leurs zones, ces personnes ont trouvé refuge dans des familles d’accueil et des connaissances, espérant retourner rapidement dans leurs entités respectives dans les deux provinces. Depuis près de huit mois après, la situation ne s’est pas améliorée, plogeant ces déplacés dans une incertitude totale.

Face au silence complice du Gouvernement, le député national Charles Sabungo a adressé une question écrite à la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, s’interessant à la prise en charge de ces personnes déplacées.

Cet élu de la circonscription électorale de Goma attend de la Ministre Eve Bazaiba, des explications sur les mesures mises en places par le Gouvernement Congolais pour assurer une dignité à ces congolais, qui sont éparpillés dans la ville de Kinshasa.

Guerschom Mohammed

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *