Le Ministre national du commerce extérieur et autorité morale du regroupement “Alliance Bloc 50”, Julien Paluku Kahongya a suspendu son mandat à la l’Assemblée nationale pour des raisons d’incompatibilité.
Suivant les prescrits des articles 108 alinéa 1er de la constitution et 131 du Règlement intérieur de la chambre basse du parlement, Julien Paluku a, au-cours de la séance plénière du 15 juin 2024 laissé la place à Kambale Muhasa Alexandre pour le compte de la circonscription du territoire de Lubero, au Nord-Kivu.
Le mandat de M. Kambale Muhasa en qualité de 1er suppléant de JKP a été validé la même journée par l’Assemblée nationale.
PUBLICITE:
Il a exercé des responsabilités lors de la législature passée de 2019 à 2023 avec un bon parcours à l’Assemblée nationale et plusieurs réalisations extra-parlementaires remarquables sur terrain.
Pour rappel, au total 40 députés nationaux ont été frappés par l’incompatibilité soit à cause de leur entrée au Gouvernement Judith Tuluka, soit à la suite d’un autre mandat électif, sénateur ou Gouverneur de province.
PUBLICITE:
Très démocrate, Julien Paluku estime que l’intérêt supérieur de la nation congolaise doit être le “dénominateur” commun de tous les congolais.
Magloire Tsongo à Goma
PUBLICITE: