Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Beni: La BEBA lance un vaste programme de germination de différentes semences !

La Bourse d’Elites Bashu (BEBA), une initiative du Professeur Anselme Paluku Kitakya a procédé dimanche dernier au lancement du vaste programme de germination de différentes sémences qui seront distribuées “gratuitement” à la population du territoire de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Selon Philémon Musavuli secrétaire administratif de la structure, ce vaste programme a été initié par BEBA Environnement en partenariat avec l’UGP Carbone du Nord-Kivu. A l’en croire, ce programme vise à lutter contre le réchauffement climatique et la production du CO2.

“Nous visons l’amélioration de la qualité de l’air pour tous les êtres vivants. Voilà effectivement pourquoi nous avons lance ce vaste programme”, a-t-il expliqué.

Pour ce faire, BEBA Environnement a ciblé deux sites dans le territoire de Beni pour ce programme. Il s’agit de la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni et toute la chefferie des Bashu.

Pour rappel, la Bourse d’Elites Bashu (BEBA) avait été mise en place par Anselme Paluku Kitakya dans le but de contribuer au bien-être du peuple congolais. Au-delà de soutenir les enfants en âge scolaire, la BEBA s’est résolument engagée à lutter efficacement contre la désertification et la lutte contre le changement climatique.

Magloire Tsongo à Goma

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *