Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Beni: Plus de 10 corps des civils tués par les ADF dépêchés à la morgue de Mangina

Une dizaine des corps des civils tués par les rebelles d’Allied Democratic Forces, ADF dans le village de Masaghu situé en groupement des Baswagha – Madiwe dans le territoire de BENI au Nord-Kivu ont été déposés à la morgue du centre de référence de Mangina ce mercredi 5 juin 2024.

Kambale Penzeli Philémon, président de la société civile locale condamne les attaques contre les populations par des rebelles dans cette entité. Tout en adressant ses condoléances aux familles des illustres disparus, il appelle le gouvernement congolais à tout mettre en œuvre pour restaurer la paix dans cette entité meurtrière.

La peur et la désolation de la population face à l’activisme des groupes armés inquiètent les acteurs de la société civile qui déplorent les dégâts humains enregistrés dans cette zone contre les populations innocentes des massacres.

Au même moment, l’État Congolais est invité à renforcer la logistique des militaires engagés dans les opérations de la traque de l’ennemi sur terrain en vue de protéger la population et ses biens dans cette zone.

Trésor Wayitsomaya Dominique

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *