Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Bujovu : l’insécurité non résolue, les autorités se contentent de donner leurs noms aux avenues

Alors que les habitants du quartier Bujovu, en ville de Goma, sont aux prises avec la menace constante de l’insécurité, les autorités locales, dans un retournement de situation déconcertant, se sont penchées sur la création et la dénomination de nouvelles avenues dans le quartier.

Cette décision suscite de nombreuses critiques et frustrations de la part des habitants de Bujovu, qui y voient un mépris flagrant pour leurs préoccupations urgentes en matière de sécurité.

Les habitants de Bujovu dressent un sombre tableau de leur quotidien, vivant constamment dans la peur et l’incertitude. Les vols à main armée, les petits vols et les attaques violentes sont devenus monnaie courante, laissant les habitants dans un état de vulnérabilité et d’insécurité. Malgré les appels répétés à l’aide, les autorités semblent avoir fait la sourde oreille.

L’une de récentes nominations d’une avenue dans le quartier de Bujovu @ Amour Imani

Face à cette insécurité galopante, la décision des autorités locales de se concentrer sur la désignation de nouvelles avenues, suscite la perplexité et la colère. Les habitants s’interrogent sur la logique qui sous-tend cette priorité superficielle, sans pour autant aborder la question fondamentale de leur sécurité.

“C’est comme si nos vies n’avaient aucune importance. Nous vivons dans la peur constante, mais nos appels à l’aide tombent dans l’oreille d’un sourd. Au lieu de cela, ils se contentent de donner leurs noms aux rues. C’est une moquerie de nos souffrances”, déplore un habitant, qui a souhaité garder l’anonymat par crainte de représailles.

Les avenues concernées sont : Kamand Kapend, Mbayiki, François Kabeya, Jean-Paul Elongi, Célestin Bahemuke, des nominations priorisées par les autorités administratives que de trouver des solutions aux maux qui embrasent cette entité et menace la vie des habitants, qui assistent impuissamment aux manoeuvres déroutantes face à l’insécurité grandissante.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *